Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 21:58

Au moins les passages piétons du Raincy ne font pas les fiers !

Provisoires ou définitifs, ils savent rester discrets.

Comme ça, les automobilistes qui n'ont pas envie de s'arrêter ne risquent pas de culpabiliser, c'est du stress en moins !

Le groupe Réussir Le Raincy n'a pas su voir cet aspect positif dans son article du 31 août 2008 : "Rentrée scolaire et sécurité routière : Chantal GABEL écrit au Maire du Raincy".


L'immeuble de l'angle étant considéré comme dangereux, c'est prudent d'avoir interdit le trottoir aux piétons.
Par contre, n'aurait-il pas été judicieux de laisser un cheminement pour ceux qui habitent de part et d'autre et qui préfèrent traverser au feu rouge ?

 

Ce passage piétons avec dos d'âne intermédiaire donne aux piétons une bonne occasion de faire un peu d'exercice..

Les vrais sportifs se munissent d'une poussette ou d'un landau.

Contrairement à ce que vous pourriez croire, ces 2 voitures sont garées correctement.

Elles sont bien dans des cases de stationnement !

Etonnant non ?

Le plus simple ne serait-il pas la suppression des passages piétons ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lebaron 01/05/2009 08:35

tout ça fait partit du cote pitoresque de notre charmante ville... en tout cas je confirme le rond point de montfermeil tres dangereux de traverser notamment aux heures de pointes il faudrait pourquoi pas un passage pietons souterrains...on a droit de rever. Le pire à mon sens c'est les" nids de poules" de quoi bouziller les amortisseurs...

lol 23/02/2009 18:12

Cher Bondinois,Je suis aussi d'accord avec votre point de vue. L'inattention d'un automobiliste peut être très dangereuse. Et un accident est si vite arrivé.

mo.rimbert 22/02/2009 19:10

que dire de la friteuse qui a perdue son huile sur le trottoir du bd de l'ouest devant l'arret du mini bus !!!!!les encombrants c'est tres bienmais là cela devient glissant !!!!!!!!

Bondinois 22/02/2009 07:39

oui vous avez sûrement raison, mais au vu du rapport de force voiture-piétion, je souhaite plutôt à un piéton de ne jamais rencontrer sur son chemin un automobiliste inattentif ..... tout est question de point de vue !!

lol 21/02/2009 09:16

Je vous rassure Lady Lala, je fais aussi partie de votre joyeuse bande de piétons, seulement quand je traverse une rue, de préférence sur les passages piétons, je regarde aussi ce qui arrive à droite et à gauche.C'est bien comme ça que l'on nous a appris à le faire  non ?Mais je dois faire partie de ces gens qui respectent encore quelques règles, ce qui se fait de plus en plus rare.Pour ce qui est de la maitrise de mon "destrier", je pense savoir comment le tenir, d'autant qu'en ville la circulation est limitée à 50 kms, et que même en dessous de cette vitesse, il peut vous arriver des ennuis.Je vous souhaite simplement de ne jamais avoir cette frayeur de rencontrer sur votre route un piéton inattentif.

Bondinois 21/02/2009 09:13

Je rapelle à LOL que tout conducteur doit avoir le contrôle de son véhicule à tout moment. Que la vitesse en ville est limitée à 50km/h pour une raison de sécurité. Donc votre complainte de l'automobiliste victime des piétons est peu crédible.

Lady Lala 20/02/2009 20:33

Heureusement que votre pseudo nous rappelle votre sens de l'humour à toute épreuve..."parce que votre voiture est arrivée sans avoir été vue, et bien tant pis pour le conducteur."Il semblerait que vous conceviez les conducteurs comme des victimes d'une coalition entre les voitures et les piétons...Vite, laissez-tomber votre destrier fougueux que vous semblez ne pas maîtriser et rejoignez la bande d'inconscients qui cherche à tout prix à se faire écraser...allo maman bonus...

lol 19/02/2009 18:04

De toute façon, passage piéton ou pas, les gens traversent n'importe où, n'importe comment, sans même se soucier des voitures.Et si par malheur l'un d'eux, traversant en courant une rue, sans regarder s'il y a des voitures, et fini sa course en "rouler bouler" sur le trottoir parce que votre voiture est arrivée sans avoir été vue, et bien tant pis pour le conducteur.C'est de sa faute et pas celle du piéton (même hors des passages pietons).La loi de M.BADINTER est ainsi faite.GLOIRE AUX PIETONS IRRESPONSABLES ET INATTENTIFS A LA CIRCULATION.Et cela fait mal à notre bonus !!Peut-être est-ce une bonne motivation pour ne pas repeindre ceux de notre ville.

leafeur 19/02/2009 17:25

tres joli le coin de mon boulevard faut bien vise pour traverser......ou.....faire un grand detour

Théo Citron 17/02/2009 12:40

Pour les passages piétons du rond-point Thiers, il me semble qu'il n'y a pas qu'un problème de peinture : la partie abaissée du trottoir ne devrait pas correspondre à la largeur total du passage piéton ?

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos