Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 19:12

Il y a de moins en moins de belles propriétés à vendre au Raincy, l'affichette apparue sur la vitrine de l'une des (très) nombreuses agences immobilières du Raincy montre qu'il y a encore des opportunités intéressantes.

le raincy - affiche d'UNE agence immobilièreImaginons la notice de présentation du premier bâtiment :

- atypique,
- construction type loft en béton apparent,
- pour les amateurs de grands volumes : séjour cathédrale très lumineux
- mezzanine,
- vue panoramique imprenable.

 
Pour le second :

- quartier mairie, proche de toutes commodités,
- maison de maître sur grand terrain avec parc arboré,
- belles prestations,
- au premier étage très grand salon de réception,
- bureaux à rez de chaussée pouvant convenir à profession libérale.


NDLR : Cet article, paru le 30 juillet 2008, sortait tout droit de l'imagination d'un Raincy-nonaute. N'est-il pas prémonitoire, en ce qui concerne le second bâtiment ?  Faudra-t-il bientôt inscrire cet article à la rubrique actualités ?

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Insolite
commenter cet article

commentaires

lol 02/02/2009 20:46

Soit Monsieur le Modérateur, nous allons modérer nos remarques puisqu'il faut considérer que le français est une langue vivante, et donc qu'il est possible de la contrarier.Pour ma part, ayant une certaine idée de ce que représente le fait de parler et écrire correctement sa langue maternelle, je ne ferai que passer sur ce blog afin de me distraire, mais ne m'attacherai plus aux commentaires qui pourtant sont interressants quand ils sont compréhensibles.

Modérateur de garde 01/02/2009 10:21

@ lolLes commentaires se plaignant de l'aurtograf des jeunes, des SMS, et des commentaires des autres raincynonautes sont impitoyablement censurés à partir d'aujourd'hui.Toutefois, les compositions poétiques ou humoristiques, satiriques sont admises après lecture par le SCL (Sourcilleux Comité de Lecture) qui est souverain en la matière. Les contestations dûment argumentées seront reçues par email en trois exemplaires, signé par le contributeur s'estimant lésé. La non-réponse dans les trente jours francs, vaut décision de refus.Cette décision n'est pas susceptible d'appel.Nota : pour les correcteurs invétérés, Wikipédia offre la possibilité à chacun de corriger les phôteux d'orthographe et de sainte taxe. Cette activité procure une satisfaction parfois intense à ceux qui la pratiquent et rend service à la communauté. En lien, la page sur Le Raincy qui mériterait quelques corrections, pour les besoins les plus urgents.Nous ne saurions trop recommander aux Raincynonautes cette activité sympathique , elle permet par ailleurs d'acquérir de nombreuses connaissances dans les domaines les plus inattendus, et de briller tel un astre en société.

lol 01/02/2009 09:16

Tout ce perd, même l'orthographe. Une faute de frappe passe encore, mais un commentaire plein d'erreurs de grammaire et conjugaison devient parfois difficile à lire et à comprendre.Mais je pense que tout ceci échappe à la jeune génération qui "cause SMS" et ne sait plus écrire correctement.Heureusement que ces fautes heurtent encore quelques lecteurs, car comme on dit "on apprend toujours de ses erreurs". A bon entendeur, salut !

liberté 01/02/2009 09:00

J'ai entendu ce matin à la radio que ça y est exit l'architecte des bâtiments de France qui ne pourra plus s'opposer à des constructions même en zone protégée,( projet de loi en discussion) comment va pouvoir faire notre Maire maintenant pour refuser les permis de construire des "indésirables" du territoire de la commune, quelle tuile pour Eric RAOULT  garant et protecteur du patrimoine raincéen!

Hermy 31/01/2009 18:10

Il vaut sans doute que les nonautes s'attaquent à l'aurtaugraffe et à la grammère qu'au fond de l'intervention où nous aurions pu être plus daizaggréables

vieil ermite 31/01/2009 15:06

Ce serait sympa que les nonautes évitent des attaques ad hominem a cause de l'hortographe ou de la grammaire...Vieil ermite

Hermy 29/01/2009 12:47

Chère/Cher RatatouilleSi Picard ne s'était pas campé sur ses ergots (voir le sujet gallinacés) nous ne l'aurions pas corrigé. 

ratatouille 29/01/2009 07:47

c'est pas très sympa pour Picard... on peut être un excellent vendeur immobilier et faire des fautes d'orthographe...

Philémon 29/01/2009 10:31



N'oublions pas que nous avons plus que jamais besoin que les agences immobilières du Raincy s'activent de manière efficace.
Les droits de mutation représentent une part importante des ressources de la ville !



EVE 28/01/2009 22:12

Bonsoir PICARD,Bien évidemment les Raincy -nonautes n'ont pas cru que vous aviez en charge la vente de l'Hôtel de Ville et de l'Eglise du Raincy.J'ai en double chez moi, deux exemplaires du "Bescherelle" l'un de conjugaison et l'autre de grammaire"Voulez vous que je vous dépose un exemplaire de chaque ?

Hermy 28/01/2009 18:18

Pourtant Philémon vous précisiez bien que "cet article sortait tout droit de l'imagination d'un Raincy-nonaute"mais le second degré (comme l'orthographe  ) ont l'air de ne pas être dans le domaine de compétence de Picard.

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos