Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 06:34
Albert Spaggiari, chef de la bande qui réussit en 1976 le "casse du siècle" à Nice, a suscité des vocations au Raincy !

C'est dans la discrétion la plus totale qu'une enquête judiciaire d'ampleur a été menée au Raincy.

Un Raincy-nonaute, nous a transmis des informations et des images exclusives de ce qui a bien failli être LE casse du 21e siècle...

 

Cette fois-ci, les malfaiteurs n'avaient pas choisi de s'en prendre aux coffres d'une seule banque comme à Nice mais à huit établissements du Raincy, pas moins, qu'ils avaient prévu de dévaliser en un seul week-end !

Cette bande déjà surnommée par les enquêteurs le "gang des égoutiers du Raincy" avait jeté son dévolu sur notre paisible ville en observant l'extraordinaire densité d'agences bancaires qui caractérise l'avenue de la Résistance. La présence d'un réseau d'égouts parfaitement circulables conjuguée avec des terrains faciles à creuser fut décisive.

Reprenant le scénario de Spaggiari, ils avaient prévu d'accéder aux coffres des différentes agences du Raincy au cours d'un seul week-end après avoir préparé des boyaux d'accès creusés à partir des égouts. Ces travaux étaient commencés depuis plusieurs mois.
Malheureusement pour eux, ce qui devait être un avantage a fait échouer leur plan. Les terrains sous l'avenue étaient trop fragiles !

C'est en creusant la galerie qui devait atteindre les sous-sols de la Banque Populaire qu'ils provoquèrent l'amorce d'effondrement au carrefour de l'avenue de la Résistance et de l'allée Théophile Binet attribué à tort à une dissolution de gypse (l'effondrement place Thiers quelques semaines auparavant n'avait aucun rapport avec celui-ci).

Les vérifications effectuées dans les égouts à cette occasion ont alors permis de découvrir 6 galeries complètement achevées et prêtes à déboucher dans les sous-sols des banques.
Bien évidemment plus aucun membre du "gang des égoutiers" n'était encore sur place à ce moment là... Par contre, dans leur fuite précipitée, ils ont abandonné tout leur matériel.

Des spécialistes à la recherche d'indices dans les égouts de l'avenue de la Résistance.


L'accès aux égouts s'effectuait en toute discrétion à partir des caves d'un immeuble abandonné en attente de démolition, dans lequel le gang avait installé son quartier général.

 

Après ces révélations exclusives de Raincy-nono, ne doutons pas que les médias reprendront bientôt ces informations dont la diffusion restait jusqu'à présent confidentielle pour ne pas nuire au déroulement de l'enquête.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Apprécions le travail d'écriture consentit pour un 1er avril, de la recherche !Mais OUI-OUI de l'année dernière reste pour moi : THE BEST ! 
Répondre
Z
excellent tout s'explique !
Répondre
P
Bravo pour le poisson mais un peut gros le 1er avril HIHIHI!!!!!
Répondre
G
Claude, vous êtes le maître !Tout s'explique ! Nous étions nombreux à nous interroger : pourquoi la pharmacie du Jardin Anglais semble-t-il désaffectée, reste t elle dans un tel état d'abandon.. ? sans doute est ce en attendant le constat de police de la razzia effectuée !
Répondre
L
@HervéNous ne pouvons être qu'admiratifs devant tant d'inventivité aulnaysienne, les raincéens devraient en prendre de la graine... je propose pour le badge : souriez, vous êtes au Raincix.voici le lien en cliquable : http://www.suaudeau.fr/Aulnay-sous-Bois-pourrait-lancer.htmlOn observe par ailleurs qu'à Aulnay, au lieu d'installer des antennes pirates et sans autorisation sur des propriétés privées, on s'occupe de faire passer de la fibre optique pour la vidéosurveillance ET
Répondre
C
Une précision toutefois : Beaucoup de riverains s'étaient inquiétés de bruits sourds aux  heures tardives sous l'avenue de la résistance. Ces individus avaient vidé les stocks des pharmacies de la commune pour camoufler leurs explosifs nécessaires au creusement des galeries. Et , ils se sont trompés dans leur choix. En effet, il est reconnu que les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants. 
Répondre
H
Il faut que la police les attrape dans leur filets. Peut être que notre nouveau système de vidéosurveillance aulnaysien pourrait aider à hammeçonner définitivement ce genre d'individus:http://www.suaudeau.fr/Aulnay-sous-Bois-pourrait-lancer.html
Répondre
A
Bonjour, je vois que les blagues du 1er avril ne sont pas mortes ! On savait que le raincy était "un gruyère" mais là !...
Répondre
F
Mercredi 1er avril ? Blague à part, Philémon, le casse du 21ème siècle au Raincy, quelle pub ! Je vois déjà nos super flics en tenue arpentant l'avenue de la résistance, épuisée de devoir tant résister, peut-être MAM, ou à tout le moins Maman Dati toujours à la recherche d'un bon cliché nous dire que la justice agira en conséquence, et puis notre Maire-élu affirmant que Le Raincy est une ville à la sécurité nickel, grâce à notre système vidéo.De la science-fiction ? Mais non de la réalité fiction, en même temps que le G20. Les chefs d'établissement n'ont qu'à bien se tenir...
Répondre

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos