Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2007 7 23 /12 /décembre /2007 19:12

Cet article a déjà été publié en décembre 2006, la pèrenoëlgrimpeurmania frappant toujours, il m'a semblé pertinent de rééditer cet article.
Philémon

Cette année encore, à l'occasion des fêtes de fin d'année, raincy-nono, vous propose de vous rallier à une grande cause nationale.

Afin de répondre aux inquiétudes des petits et grands à propos de l'avenir du Père Noël et à la dégradation de son image au sein de la population, on vient de créer une association : « J’aime mon Père Noël ».

Cette association se fixe 3 objectifs :

- Rassembler toutes les bonnes volontés pour soutenir le père Noël.

- Réunir celles et ceux qui sont attachés au père Noël, symbole de la part d'enfance qui subsiste en chacun de nous.

- Défendre l’intégrité de l'image du père Noël face à toutes les dérives et à toutes les récupérations de ceux qui semblent oublier que le père Noël est un élément fondamental de la cohésion sociale de notre pays.

Cette association va être lancée et proposée à tous ceux qui ont œuvré ces dernières années en faveur d’un Père Noël qui a toujours montré sa valeur y compris dans les moments difficiles de notre pays.

Plus jamais ça :

Père Noël au RaincyPhoto de Père Noël au Raincy



Le Raincy - Père Noël en détresse

Ces quelques photos prises au Raincy montrent à quel point certains n'hésitent pas, en toute impunité,  à tourner le Père Noël en ridicule.

Comment peut-on encore supporter qu'on laisse croire qu'il n'est pas assez malin pour prendre une corde suffisament longue pour atteindre les fenêtres des maisons et en repartir ?
Chacun sait qu'il est capable de bien d'autres prouesses, comme de passer par les cheminées...

Ne parlons pas de ceux qui confondent le Père Noël avec la mascotte d'une célèbre marque de pneus.
Cet aspect boursoufflé et aérophagique est totalement invraisemblable.
Le Père Noël entretient toute l'année sa forme physique pour réussir à distribuer, en une seule nuit, les cadeaux dans toutes les maisons.

Comme on le constate, il y a donc beaucoup à faire pour le Père Noël.

Soyez nombreux à adhérer à "j'aime mon Père Noël", dont les statuts seront bientôt déposés à la sous-préfecture du Raincy.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

arlette 01/01/2007 19:36

pas loin du coeur; tout le monde n'a pas accès sur le site du raincyà mon avis, un petit journal trimestriel d'information sur la communeserait apprécié par beaucoup d'habitants(pourquoi l'avoir supprimé)    je suis d'accord avec Philemon l'idéal se rendre sur le site assemblée nationale pour ceux qui le peuvent! avec tous mes meilleurs voeux.

Philémon 31/12/2006 18:41

Comme il n'est pas certain que les mails envoyés depuis le site auquel vous faites allusion soient lus régulièrement, je vous recommande plutot d'utiliser celui-ci pour faire part de vos observation directement à l'intéressé : eraoult@assemblee-nationale.fr

PAS LOIN DU COEUR 31/12/2006 11:34

En cette fin d'année je voudrais " raler " une dernière fois!!!
je trouve le site internet officiel de la ville du Raincy, absolument affreux, quelconque etc...je trouve inadmissible qu'une ville comme LE RAINCY ne se donne pas les moyens d'avoir un site représentatif, mais peut etre que Mr RAOULT n'est pas interessé pour faire connaitre sa ville ....
un compte rendu détaillé et complet des conseils municipaux devraient etre publiés, lamentable ce site.

pas loin du coeur 31/12/2006 11:13

Touis mes voeux à Philémon et à ceux qui lui sont chers, que 2007 lui apporte encore plus d'idées pour son site et d'avantage de photos.
Encote toutes mes félicitations pour votre travail.
Enfin TOUS MES VOEUX A TOUS LES LR NONAUTES.PGH

arlette 24/12/2006 16:13

Chère brindille;          permettez à une vieille branche de vous souhaiter un joyeux NOËL!  contnuez  à nous faire profiter de vos articles. bonnes fêtes à tous!!!!!!!!!!!!

brindille 24/12/2006 05:47

[img]http://www.yelims.com/Noel/Noel47.gif[/img]  très  Noël à tous les LR nonautes ! que la joie de Noël soit porteuse de paix, de joie, de santé et de bonheur pour chacun d'entre vous et pour tous ceux qui vous sont proches !

Bao 23/12/2006 15:44

Suicides ou bavures ... ?Ce triste fait divers démontre, s'il le fallait, l'urgence de la mobilisation

brindille 23/12/2006 10:10

un nouveau drame : je viens de découvrir avec beaucoup de chagrin 2 Pères Noël qui se sont suicidés des balcons de la gendarmerie du raincy..

Philémon 22/12/2006 22:55

Bonne idée, établissons un cahier de doléances rassemblant toutes ces preuves photographiques. Nous le porterons en délégation à nos députés.

brindille 22/12/2006 22:05

je suis d'accord pour adhérer à l'association de défense du Père Noël. certaines façades d'immeubles ou de maisons me font penser à un remake du "Jour le plus long"  à Sainte Mère l'Eglise...
le Père Noël a trop à faire en ce moment pour se défendre. portons lui secours !
Un  rassemblement de preuves photographiques pourrait s'envisager ?

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos