Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 09:43

affaissement de chaussée au Raincy

Comme signalé dans l'article précédent, la circulation est fortement réduite avenue de la Résistance pour réaliser en urgence des travaux au carrefour avec l'allée Valère Lefèvre.
En réalité, c'est un peu plus compliqué...

Tout a commencé avec l'apparition d'un affaissement de la chaussée, puis d'un trou béant dans le macadam, allée Valère Lefèvre, entre l'avenue de la Résistance et l'allée du Jardin Anglais, presque en bas de ce tronçon de rue.
Un balisage a été placé dès lundi 22 avril 2013.affaissement de chaussée allée Valère Lefèvre au RaincyMardi matin, des terrassements étaient réalisés en vue de la réparation du collecteur d'égout donc les fuites avaient provoqué cet affaissement de chaussée.

C'est seulement dans un second temps que l'origine réelle de ce sinistre a pu être détectée.
Une fuite d'une canalisation enterrée d'alimentation en eau de gros diamètre est survenue sans doute depuis plusieurs semaines en haut de l'allée Valère Lefèvre, au carrefour avec l'avenue de la Résistance.
L'eau a cheminé en profondeur en suivant la pente naturelle du terrain et a provoqué l'affaissement puis la rupture de l'égout.
A l'emplacement de la fuite, un vide de plus de dix mètres de profondeur a été détecté...

NDLR :
Ce type de sinistre n'est malheureusement pas nouveau au Raincy : on se rappelle de la chute d'un camion dans un trou place Thiers...
Par contre, il est tout à fait regrettable que le plan pluri-annuel de réfection des réseaux enterrés sous les chaussées de la ville ne soit pas réalisé avec toute la diligence nécessaire.
Chaque année, une portion de quelques dizaines de mètres est réalisée avenue de la Résistance, boulevard du Midi ou avenue Thiers, plutôt que d'envisager une voie complète en une seule fois.
Ces interventions systématiques éviteraient ensuite d'avoir à intervenir en urgence avec toute la gêne et le coût que cela représente.
Reste à savoir si, en plus, la fuite d'eau et la rupture d'égoût n'auront pas d'autres conséquences dans les rues ou dans les propriétés riveraines.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eve 13/05/2013 23:50


C'est à l'occasion des déviations occasionnées par ce nouveau trou, que j'ai emprunté la petite partie de l'allée des Maisons Russes, celle qui commence allée de l'ermitage pour déchoucher avenue
de la Résistance, c'est  un endroit abandonné !


Il n'y a plus de trottoirs ni d'allée ...


Où en sommes nous avec ce budjet consacré à la réfection de la voirie ?


J'alerte demain la Mairie sur cet endroit abandonné, et je vous tiens au courant.


 


 

lukychou 10/05/2013 19:37


Vu le " succès " du trou avec le benne à ordures,place Thiers, avec un bus et 2 voitures, ça ferait chouette! Humour

Vieil ermite 07/05/2013 11:38


Waouh ! Ce n'est pas Padirac mais presque ! J'ai discuté aujourd'hui avec le chef de chantier qui m'a dit n'avoir jamais vu de trou d'une profondeur de 16 mètres sur une chaussée. D'après lui la
circulation ne sera pas rétablie incessamment sous peu...

Philémon 07/05/2013 12:04



@ Vieil ermite


Au lieu de le reboucher, il faudrait l'aménager : une curiosité au Raincy pour attirer les touristes ! De quoi développer l'activité commerciale, l'hotellerie, etc.



Macha 28/04/2013 07:15


Bonjour


Pas étonnent vus l’êta des rues et des trottoirs, pour ex l' allée M gonin et les nids de poules


cela fait pratiquement 1an qu'ils ont entoure les trous a la craie et depuis le seul changement la craie et effacer avec le temps, voila


Pierre

XXL 26/04/2013 15:05


merci de ces explications, je pensais que c'était un éléphant en jogging bleu qui avait occasionné ce sinistre... 

leafleur 26/04/2013 13:13


ils vont retrouver les rails du tramway qui grimpait allegrement l'avenue de la resistance !!!!!!!

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos