Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 19:34
Déclaration des grands responsables religieux du Raincy et de ses environs suite à l’attentat perpétré à Paris mercredi 7 Janvier


"Au nom de l'Association de l'UDPP 93 (Union pour le Dialogue, le Partage et la Paix en Seine saint Denis), nous condamnons avec la plus grande fermeté l'attentat dont la rédaction du journal satirique "Charlie Hebdo" a été la victime.

Notre pensée et nos prières vont, en premier lieu, vers les victimes innocentes et leurs familles.
Des policiers, dont l’un habitait Livry-Gargan, garants de l'ordre public ont aussi été l'objet de cette barbarie, fruit du fanatisme religieux, du terrorisme, qui menacent nos sociétés.

Faisons confiance au travail des pouvoirs publics et de la justice pour trouver la juste réponse à cet acte ignoble qui ne peut être commis de quelque façon que ce soit au nom de Dieu.

Nous ne pouvons pas nous taire.
Sans nous lasser, nous devons continuer humblement ce travail de rencontre, de dialogue, entre les différentes traditions religieuses, en collaboration avec les autorités civiles , pour ensemble, au nom des valeurs de liberté et de fraternité, fierté de notre pays, auxquelles nous sommes tous attachés, lutter contre tout fanatisme, et toute violence, quelle qu'en soient leurs provenances."


Signataires :

Rabbin Moché LEWIN (Communauté juive), Père Frédéric BENOIST (Communauté catholique), Imam Lahcene LABLACK (Communauté musulmane), Pasteur Serge WÜTRICH (Communauté protestante)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> merci aussi pour ce dessin<br />
Répondre
M
<br /> Alors que je suis parfaitement d'accord sur la nécessité de se rencontrer, de se connaître et de dialoguer, quelque chose me dérange personnellement : l'emploi du mot "communauté". Un tel terme<br /> ne correspond pas à la conception française de la citoyenneté (mais bien à une conception anglo-saxonne).<br /> <br /> <br /> Cela peut paraître anodin, mais les mots sont importants et je trouve d'autant plus regrettable d'avaliser, de cautionner dans ces circonstances une vision communautariste de la société<br /> et de la nation. La vague d'émotion ne doit pas empêcher de réfléchir. J'ajouterai que je me permets de produire cette note discordante  parce que je refuse pour ma part d'être assignée à ma<br /> foi et réduite à une seule appartenance.<br />
Répondre
C
<br /> merci vieil ermite pour ce dessin ...<br /> <br /> <br /> il y en a qui n'ont pas tout compris , hélas ....<br />
Répondre
V
<br /> <br />
Répondre

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos