L'ERAC est une association bien connue des Raincéens, créée depuis 25 ans elle fonctionne selon le principe des banques alimentaires.
Animée par des bénévoles, elle oeuvre pour distribuer des denrées alimentaires aux plus démunis.
Le local municipal dont le Maire veut expulser l'association est mis à sa disposition depuis de très nombreuses années, l'association s'est organisée pour concentrer ses activités les mercredis pour ne pas interférer avec le fonctionnement de l'école.
L'association a aménagé le local pour stocker plusieurs tonnes de denrées alimentaires.
Une fois de plus, la réaction d'Eric Raoult est tout à fait incompréhensible.
Il n'a même pas proposé une solution alternative à l'association, se permettant même de déclarer que tout ce qui ne serait pas évacué sous huit jours partirait à la benne.
On peut s'interroger sur cette manière d'agir, vis à vis d'une association dont l'action caritative non seulement est connue et reconnue mais répond aussi à un réel besoin de Raincéens en difficultés.
Mais c'est peut-être cela qui dérange le Maire ?
Quoi qu'il en soit, l'association a rapidement besoin d'un maximum de soutiens pour trouver une solution à cette situation, faites le savoir autour de vous, contactez la mairie, etc.
Publié le 14 juillet 2011 à 11h20, au moment où un apéritif est offert dans les "salons de l'hôtel de Ville" après la cérémonie du 14 juillet.