Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 18:45

gare du Raincy Villemomble Montfermeil RER ELes usagers du RER E constatent depuis un moment que très souvent le hall principal de la gare du Raincy Villemomble Montfermeil est inaccessible aux clients.
Le personnel de la gare se contente d'apposer - et encore pas toujours- des affichettes sur les portes closes sans donner d'explication.

Une gêne pour les clients

Les clients sont à chaque fois privés de la possibilité d'utiliser les différents guichets et distributeurs placés dans le hall, dont le distributeur de billets grandes lignes.
L'unique escalier mécanique de la gare permettant d'atteindre le quai en direction de Paris n'est plus accessible, ce qui est bien dommage pour les personnes âgées et/ou munies de bagages.

Un réel problème de sécurité

Un Raincynonaute a écrit par mail au Préfet, ce lundi 11 juillet, pour l'alerter du problème de sécurité provoqué par cette fermeture du hall principal de la gare RER E Transilien SNCF du Raincy Villemomble Montfermeil :
"Monsieur le Préfet,
Ce matin, j’ai constaté qu’une fois de plus le hall de la gare RER E du Raincy-Villemomble-Montfermeil était fermé au public.
De ce fait, les accès aux quais ne s’effectuent plus que par l’accès secondaire.
L’unique accès aux quais en direction de Paris, par cet accès secondaire, s’effectue par un escalier dont la largeur est d’un mètre cinquante, ce qui est particulièrement étroit pour un escalier emprunté à la montée et à la descente avec de plus une dénivellation de 6 mètres environ.

gare du Raincy Villemomble Montfermeil RER EPar ailleurs, les escaliers donnant dans le hall sont condamnés par un volet roulant situé vers le bas des escaliers, aucune barrière ou signalisation n’empêche de s’engouffrer dans ces escaliers depuis le quai.

En conséquence, je m’inquiète de ce qui pourrait survenir si les passagers d’un train (plusieurs centaines de personnes) devaient évacuer en urgence ce quai, par l’unique issue restant ouverte.

Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de mes salutations respectueuses,"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jomi 28/07/2011 18:52



La gare du Raincy est donc - à nouveau fermée!!!!!!!! - donc la boutique aussi et ceci toujours sans aucune raison indiquée.
Peut-être la SNCF lit le raincy-nono :)



Philémon 28/07/2011 19:45



@ Jomi


>


Sauf sur Raincy nono ;o)))



Elisa 27/07/2011 19:59



le 26-07 tous les guichets étaient fermés (a priori ce sera comme ça jusqu'au 29) et l'escalator était stoppé, cette gare ressemble à une gare fantôme...ce n'est pas très rassurant


et à quand un ascenceur ou un escalator pour descendre des quais ?  cette station n'est vraiment pas faites pour les personnes agées et personnes avec jeunes enfants en poussette



Jomi 21/07/2011 17:49



Depuis plusieurs jours la boutique SNCF était fermée, ce matin apparition d'un pannonceau annoncant "fermé provisoirement jusqu'au 31 juillet".
Espérons que ce sera effectivement provisoirement.
Attendons le 1er août, les nonautes seront vigilants



félix 13/07/2011 16:37



et bien moi je dis "vive la sncf" ! connaissez vous l'heure d'ouverture de la boutique sncf de notre chère gare (mais il paraît que nous avons beaucoup de chance d'en avoir une) ? je vous le
donne en mille... 9H ? perdu - 9H30, encore perdu ! - 10H00 ? et bien non - c'est à 10H30 qu'il faudra vous y rendre si vous voulez prendre un abonnement, ou une autre prestation non accessible
via internet et il faudra prendre votre mal en patience... car vous ne serez pas tout seul. Vivent les grasses matinées !!!



Philémon 13/07/2011 17:33



@ Félix


A force de réduire les heures d'ouverture de cette boutique SNCF, un jour elle sera supprimée sous prétexte d'une trop faible fréquentation ! Un grand classique.



Chris 12/07/2011 21:53



"Marrant" je me disais justement tiens je devrais demander sur Raincy Nono si quelq'un sait pourquoi notre gare est réguliérement fermé créeant ainsi un ebouteillage dans les escaliers parfois
dangereux... Mais visiblement personne ne sait pourquoi  ?



Philémon 13/07/2011 12:29



@ Chris


Une idée de question à faire poser au ministre des transports par un député ?



Jomi 12/07/2011 20:11



Ce n'est pas la première fois que l'accès à la gare est condamné.
Si on n'en connaissait la raison ce serait une bonne chose, mais pas suffisant.
Quant au Raincynonaute qui a écrit au préfet, espérer une réponse préfectorale une semaine du 14 juillet, il faudrait que ce nonaute ait des supers pouvoirs, mais peut-être est-ce Harry Potter




Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos