Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 20:25
Le conseil d'administration du STIF du 9 décembre 2009 a délibéré sur le prolongement du tram-train T4 pour la desserte de Clichy-sous-Bois et Montfermeil.

Lire le communiqué de presse du STIF.

Voir aussi le rapport du garant déposé à l'issue de la concertation publique.

Accédez au site officiel de la concertation et aux comptes rendus des réunions publiques.

tram-train-T4-concertation-09
Le projet sera poursuivi sur la base de l'itinéraire du tracé 3, commun avec celui du tracé 4 entre le terminus (hôpital de Montfermeil) et le carrefour RN 403 (avenue Desmoulins) / RD 116 (bd Marx Dormoy) à Livry Gargan.

Le raccordement au T4 (pointillés rouges) sera étudié selon 2 variantes toutes deux situées en limite des communes de Pavillons-sous-Bois et Livry-Gargan : tracé 3 avec franchissement de la RN3 pour prendre la rue Gutemberg, tracé 4 avec raccordement près de la station Gargan.

Le communiqué du STIF évoque un consensus. On reste dubitatif à lire les réticences encore exprimées par le conseil municipal de Livry-Gargan qui a voté une motion, le 17 décembre 2009, où il "déclare que les hypothèses retenues ../.. sont inacceptables en terme d'aménagement urbain et d'infrastructures de déplacements pour la ville de Livry-Gargan".

Revoir les articles de Raincy-nono soulevant des questions importantes pour les Raincéens à propos du projet :

Un tram-train au Raincy, pourquoi pas ?

Et si le tram-train passe ailleurs qu'au Raincy ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Des rails substaient encore place du Général de Gaulle au début des années 60......<br /> souvenir d'un gadin (la roue de mon vélo s'étant prise dans les rails !)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> si mes sovenirs tres lointains sont bons il devait y avoir une espece de tramway<br /> qui montait  le bd du midi mais quoi ??????? plus personne de ma famille pour confirmer<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> pourquoi ne pas reprendre le trace qui existait dans les annees trente ??????<br /> et d'ont les rails doivent subsister sous le bitume de certains de nos bds et avenues<br /> et quelques fiacres a la gare???????moins de polution!!!!!!!<br /> et de l'engrais pour nos jardins <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quelques morceaux de rails ont été retrouvés avenue Thiers à l'occasion de travaux sur la chaussée, il y a 10 ans environ. <br /> <br /> <br />

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos