- que le secrétariat retrouve son effectif de 4 personnes : le lycée accueille également des classes préparatoires et des BTS, la gestion administrative de ces multiples filières est importante et pèse sur l'ensemble du personnel.
- le laboratoire son poste définitif d’assistant de labo comment faire le nombre nécessaire de séances en laboratoire sans la présence d'un assistant de laboratoire, rappelons que la spécialité de seconde du Lycée Schweitzer est PCL : Physique et Chimie de Laboratoire.
- Les disciplines histoire et anglais les 2 postes de professeurs prévus supprimés à la rentrée prochaine. La disparition de ces deux postes pourrait comme on l'a déjà vu dans d'autres disciplines aboutir à des découpages/regroupements de classe à la limite de l'aberration pour les élèves.
La délégation était composée de 7 parents et professeurs, dont des représentants de la FCPE, de l'UNAAPE du SNES, de la CGT, de SUD, du SGEN.
Le représentant du recteur nous a signifié qu'il était impossible de rétablir le poste de secrétaire supprimé l'an dernier, ainsi que le poste de laboratoire à titre définitif.
Quant aux deux postes (histoire et anglais) d'enseignants menacés de suppression, ils ne peuvent être maintenus.
L'argument sur lequel il se fonde est que rétablir ou maintenir ces postes aurait pour conséquence de supprimer des postes dans d'autres établissements, compte-tenu de la gestion des moyens par le rectorat dans le cadre de l'enveloppe budgétaire allouée.
Nous remercions Pimprenelle, fidèle Raincynonaute, de nous avoir fourni ces informations. Vous trouverez sur Raincy-Nono le texte et le lien vers la pétition pour défendre notre lycée.
Par ailleurs, signalons que les très importants travaux programmés (environ 12 millions d'euros de mise aux normes et autres... accessibilité, etc...) provoqueront forcément un alourdissement des tâches organisationelles au lycée (adaptation des emplois du temps en fonction des salles ou circulations neutralisées, réunions, concertations de toutes sortes, informations... la tâche va être rude. Nul doute que les quatre postes au secrétariat seront plus que nécessaire.