15 janvier 2012
7
15
/01
/janvier
/2012
12:50
En novembre 2011, David Douillet, Ministre des Sports, est venu inaugurer de nouveaux tatamis au dojo municipal du Raincy.
A cette occasion, il a tenu à souligner la politique très particulière d'Eric Raoult en matière de sports.
Pour voir la video de cet évênement raincéen, cliquez sur l'image.
NDLR :
Cette visite ministérielle, fait partie d'une liste qui s'allonge de jour en jour.
Curieusement depuis quelques mois, des ministres se déplacent au Raincy ou dans des communes voisines, sous des prétextes les plus divers...
Seules des personnes médisantes y verraient un rapport avec de prochaines élections présidentielles ou législatives.
Chacun sait pourtant que les ministres ont déjà beaucoup trop faire dans le cadre de leur fonction pour encore trouver le temps de s'occuper de politique politicienne.
publié par Philémon
-
dans
Ragots à gogo
6 janvier 2012
5
06
/01
/janvier
/2012
18:47
Avant d'effectuer des travaux sur une maison ou un immeuble, différentes formalités sont obligatoires.
Avec cet affichage observé sur la grille d'une maison de l'allée de la Fontaine, on a l'exemple d'une de ces obligations qui outre des compétences d'architecte requiert des talents d'orateur !
Merci à la fidèle lectrice du blog qui nous a transmis cette photo insolite.
publié par Philémon
-
dans
Ragots à gogo
5 janvier 2012
4
05
/01
/janvier
/2012
19:07

Aux élections cantonales de mars 2011, Ludovic Toro, Conseiller Général sortant a perdu. C'est Claude Dilain qui a été élu.
Curieusement, sur les panneaux d'affichage administratif du Raincy les affiches mentionnant les modalités de rendez-vous avec Ludovic Toro,
Conseiller Général, ont été maintenues longtemps après le scrutin...
Les affiches ont finalement été modifiées pour ne plus comporter que la mention : "Dr Ludovic Toro, député suppléant, vous reçoit en Mairie".
Vous remarquerez que sur la photo ci-dessous, la mention "Canton Le Raincy/Clichy-sous-Bois" a été maintenue, alors qu'elle n'a de signification que par rapport au Conseiller Général et non par rapport au député (la circonscription est nettement plus étendue).
Il va sans dire que le député suppléant ne reçoit personne en mairie (en tant que suppléant, il n'aurait aucune raison de le faire) et que visiblement le seul objectif est d'éviter d'afficher les permanences du nouveau Conseiller Général, Claude Dilain !
Sur la façade d'une ancienne boutique de l'avenue Thiers, en ce début d'année 2012, il est toujours mentionné "permanence du Dr Ludovic Toro, Conseiller Général du Raincy et de Clichy-sous-Bois".
Faut-il croire que l'autorisation de modification d'enseigne tarde un peu ?
A moins que ce ne soit une manière astucieuse de contourner les interdictions faites aux médecins de recourir à de la publicité ?
publié par Philémon
-
dans
Ragots à gogo
4 janvier 2012
3
04
/01
/janvier
/2012
19:00
Des plaques de rues toutes neuves sont posées.
C'est bien dommage que le nom de la ville anglaise jumelée avec le Raincy ne soit pas écrit correctement !
Revoir l'article du 26 avril 2011.
NDLR : Cette anomalie n'a pas été rectifiée depuis la publication de l'article.
publié par Philémon
-
dans
Ragots à gogo
3 janvier 2012
2
03
/01
/janvier
/2012
19:00
Juillet 2011, sans préavis et en pleine période de vacances, Eric Raoult, maire du Raincy, expulse l'ERAC (association d'aide alimentaire) du local qu'elle occupait depuis de nombreuses années.
Après avoir reçu l'aide de la Ville de Villemomble pour stocker temporairement une partie de son matériel, l'association a finalement emménagé dans un local mis à sa disposition par la Ville de Clichy-sous-Bois.
publié par Philémon
-
dans
Ragots à gogo