Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 12:12
Piétons en sécurité allée de Villemomble au Raincy

Pour assurer la sécurité des piétons pendant la durée du chantier de construction d'un immeuble à l'angle de l'allée de Villemomble et de l'allée Nicolas Carnot, un passage piétons provisoire a été créé.
Il permet aux piétons qui ont réussi à circuler sur un trottoir sans se cogner dans un poteau à rejoindre l'autre trottoir pour tenter de réitérer leur exploit !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

julll 05/04/2015 08:54

il faut être maitre de son véhicule...
pardon mais voila une publication qui ne sert à rien et qui est fausse,

sauf si vous venez de vous faire écraser car il est possible que le conducteur soit parti (évidemment hein puisqu'il est dans son bon droit, , t pas dans les clous et PAF on t'éclate ;)

et puis les assurances qu'on vous oblige à prendre ,
-eh devine ! ça sert à cà gros malin
je comprends les Chiffres d'affaires si on en vient à rejeter la faute sur le piéton...
Avec des gens comme ca c'est sur ils vont vous dépouiller, d'ailleurs c'est déja fait
déprimant...

Philémon 05/04/2015 09:53

Il est exact que le conducteur doit être maître de son véhicule, par contre la responsabilité du piéton n'est pas exclue.
Il est précisé sur le site de la Prévention routière :



La loi du 5 juillet 1985, dite loi Badinter, prévoit l’indemnisation automatique du dommage corporel subi par un piéton accidenté, indépendamment de sa responsabilité. Ce principe d’indemnisation ne peut pas être remis en cause, sauf si le piéton a vraiment cherché l’accident (acte suicidaire par exemple) ou s’il a commis une faute inexcusable.>>>

Au cas où cela vous aurait échappé, le propos de l'article était d'épingler l'absurdité de tracer un passage piétons entre deux trottoirs impraticables par les piétons compte-tenu de leur étroitesse et de leur encombrement par divers poteaux et autres candelabres.
Par ailleurs, il n'est jamais inutile d'inciter les piétons à la prudence notamment pour leur éviter d'être victimes d'un conducteur qui ne serait pas maître de son véhicule.

thierry93 04/03/2015 17:33

Non le piéton n'est jamais responsable et l'automobiliste toujours au moins civilement. Une gamine avait traverser sans regarder juste quand je passais et bien que mon alcolémie soit à zéro que j'avais respecté le stop et pas fait d'excés de vitesse j'ai eu droit à un malus.
De plus quand il n'y a pas de passage protégé proche le piéton a le droit de traverser en dehors de ces endroits

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos