Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 23:00

La destitution brutale et inattendue d'Isabelle Lopez, première adjointe du Raincy par son Maire, Eric Raoult, également député de la circonscription a provoqué de nombreuses réactions sur le blog, surtout depuis la publication d'un article dans le Parisien samedi 21 juin soit deux semaines après Raincy-nono, - toujours à la pointe de l'actualité au Raincy  !

Isabelle Lopez souhaitait se voir confier une délégation sur le logement et les seniors.
Il est intéressant de revoir les répartitions des délégations entre les adjoints (cliquez sur le lien) et également la composition des commissions (cliquez sur le lien) .

A la lumière de ces informations, Eric Raoult n'a pas les mêmes ambitions et préoccupations qu'Isabelle Lopez.  Les commissions qui indiquent souvent par leurs titres les priorités de la Municipalité ne mentionnent pas les seniors, ni, tiens donc, l'information et la communication...

Pourquoi donc avoir nommé Isabelle Lopez première adjointe ?
La première adjointe du Raincy a déclaré au Parisien :"Je n'ai servi qu'à ramener les voix de la paroisse".

Eric Raoult avait effectivement grand besoin de redorer son image vis-à-vis des catholiques du Raincy : peu de temps avant les élections municipales, on découvrait comme des verrues sur le clocher... (voir notre article Jésus et les paraboles)



La Sainte-Chapelle du béton armé, comme aiment l'appeler ses admirateurs, a été construite en 1923 grâce à des dons et des legs. Notre-Dame de la Consolation du Raincy est, en vertu de la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat, propriété du diocèse de Saint-Denis.

Signalons aussi  "Restaurer", association loi 1901, qui depuis des années se consacre à la restauration et à la mise en valeur du chef-d'oeuvre d'Auguste Perret. Cette association avait sollicité une subvention de la Mairie pour l'orgue de Notre-Dame du Raincy en piteux état.  "Restaurer" assure  des permanences tous les dimanche après-midi pour permettre aux visiteurs, dont de nombreux touristes, de visiter le monument et l'exposition permanente consacrée à l'histoire du monument présentée sur place. Ces visites guidées par des bénévoles de l'association, sont le plus souvent accompagnées par un récital d'orgue. L'entrée est libre, gratuite, ouverte à tous entre 15h et 17-18h.
Promise et votée au budget, la subvention sollicitée n'a jamais été versée, au prétexte qu'il s'agissait d'une restauration et non de la construction d'un orgue neuf.

P.S. Une entreprise a récemment découvert à l'occasion d'une vérification de routine, un circuit électrique non identifié, sur le tableau électrique de la Paroisse. Le branchement pirate a bien sûr été supprimé. Le système de relais de la vidéosurveillance municipale serait actuellement inactif.

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Conseil municipal
commenter cet article

commentaires

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos