Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 19:01

Eric Raoult, Maire du Raincy, organise une cérémonie entachée d'illégalité pour la commémoration de la fin de la guerre d'Algérie.



Comment se fait-il que le Maire puisse se permettre d'organiser une cérémonie patriotique non conforme à une délibération votée le 29 septembre 2008 à l'unanimité par le conseil municipal, majorité et opposition confondue ?

La délibération n°4.1 que vous trouverez en relisant le procès verbal de cette séance du conseil municipal précisait de manière particulièrement pointilleuse les dates, les horaires et le déroulement des diverses cérémonies prévues dans l'année.

Les cérémonies pour lesquelles les participants ont rendez vous à  l'hôtel de ville, puis défilent  jusqu'au monument aux Morts sont bien différenciées de celles pour lesquelles le rassemblement s'effectue directement au monument.

En comparant le texte de la délibération avec le protocole de la cérémonie tel qu'affiché depuis quelques jours, vous constaterez que ce protocole n'est conforme ni sur l'horaire, ni sur le lieu de rendez-vous, ni sur le déroulement de la cérémonie...
Comment expliquer ce manque de rigueur sur un sujet pourtant particulièrement sérieux ?

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Ragots à gogo
commenter cet article

commentaires

Hermy 18/03/2009 15:06

et quelle distinction :le député-maire UMP du Raincy (Seine-Saint-Denis) Eric Raoult a été décoré "pour l'ensemble de son oeuvre"

La mouche du Coche 18/03/2009 14:23

Et bientot, il fera voter par le méme conseil municipal, un commémoration en l'honneur de son action dans notre bonne ville... histoire de laisser son empreinte, tel Kheops ou le marsupilami !encore 4 ans à tenir !!

Gaby 18/03/2009 13:04

En même temps, il doit être tout à la joie de l'attribution de son "Y'a bon award", attribué pour l'ensemble de son oeuvre :http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h7-k0Z-aCcKtEmppqjSZWN8MjEfw

Arnaud 18/03/2009 07:41

Mais non, monsieur Raoult est également occuppé à se faire remettre des prix très distingués tel le prix "pour l'ensemble de son oeuvre" remis par l'académie des y a bon awards!!http://www.lepost.fr/article/2009/03/17/1460955_y-a-bon-awards-et-les-vainqueurs-sont.htmlAllez bonne semaine

vieil ermite 18/03/2009 07:13

Est-ce vraiment important ? Doit-on alerter la planète pour ce détail ? une différence de 10 à 15 minutes !! Qui se souvient du contenu de la délibération du 29 septembre 2008 ? Je pense qu'il y a des problèmes beaucoup plus importants au Raincy qui eux, valent vraiment la peine de se mobiliser.

Philémon 18/03/2009 13:58


Bonjour veil ermite,
Je suis bien d'accord avec vous, il y a des problèmes plus importants au Raincy que ce genre de choses.
Mais quand même, ça a été plus fort que moi.
Le contenu de la délibération au départ était inutilement précis, surtout quand on voit que ce qui a été décidé est valable pour les années à venir.
Il était évident qu'il y aurait à un moment ou à un autre nécessité d'organiser une cérémonie selon un horaire et un déroulement différent.
Quand j'ai constaté que, dès la première cérémonie figurant dans la liste, cette prévision se vérifiait, je n'ai pas pu résister !
J'avoue volontiers quelques faiblesses dans ma résistance à ce type de tentation, nul n'est parfait. Merci de m'en excuser.
Philémon


Théo Citron 17/03/2009 19:37

Il semblerait que M. Raoult ait d'autres chats à fouetter. voire même des boucs à fesser, peut-être ? un genre de maire-fouettard? père fouettard, fesse-bouc ?Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le maire est en service minimum, mais Eric Raoult en fait le maximum !

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos