Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 19:39

Malgré son aspect résidentiel, la ville du Raincy comporte aussi des bâtiments anciens insalubres et vétustes.
Le cas des deux pavillons situés allée de la Briqueterie et allée des Coudriers a déjà été évoqué plusieurs fois sur ce blog en s'inquiétant à chaque fois de l'inaction d'Eric Raoult, Maire du Raincy, peu pressé d'intervenir pour garantir la sécurité des personnes.

Le Raincy - 11 allée de la Briqueterie, maison faisant l'objet d'un arrêté de péril imminent depuis 2007

Le premier article date de novembre 2007, intitulé Il y a péril en la demeure, nous y avions souligné la cocasserie du Maire du Raincy s'enjoignant à lui-même, via un Arrêté de Péril imminent, de démolir des bâtiments vétustes dans les plus brefs délais.
 
Est-ce le côté ubuesque de cet Arrêté qui l'a empêché de poursuivre son action ?
Toujours est-il que le 8 mars 2009, constatant que les bâtiments n'étaient toujours pas démolis, Raincy nono posait cette question : Que fait donc le maire du Raincy ?

Un an et demi plus tard, en décembre 2010 - toujours pas de démolition -, voir l'article : Sécurité au rabais pour les Raincéens.
Depuis, la situation est résolue pour l'un des deux bâtiments, plus besoin de le démolir... un incendie l'a détruit début juillet 2011 !!!
Tout risque de squatt est écarté.
incendie allée des Coudriers au Raincy
incendie allée des Coudriers au Raincy

Les pompiers sont intervenus avec la grande échelle pour passer au-dessus des arbres.

Heureusement que cet incendie n'a pas fait de victime et ne s'est pas propagé aux pavillons voisins...

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Ragots à gogo
commenter cet article

commentaires

lol 03/10/2011 19:00



@ dePompom


Je confirme les dires de Philémon quant à la politisation de blog.


Je ne suis pas de gauche, pour autant je ne suis pas en accord avec les façons de gérer la commune par notre Maire, et je n'apprécie pas ses manières arogantes vis à vis de ses élus. Nous sommes
en démocratie et avons le droit de contester si cela se justifie.


J'apprécie néanmoins le Blog de Philémon parce que grâce à lui je sais ce qui se passe dans la ville ou je paie des impôts. En plus il est interressant de d'avoir des avis qui divergent, ça
agrémente les débats.


Le comble de tout ça, c'est que même de droite, j'arrive a être assez en accord avec ce qui se dit dans ce blog. Comme quoi ....



De Pompom 01/10/2011 17:16



votre site est très intéressant et instructif


dommage trop politisé (gauche droite lorsqu'un bâtiment est dangereux il faut le détruire sans attendre)  bonne soirée à tous Mme de Pompom.



Philémon 01/10/2011 22:34



@ de Pompom


Je ne crois pas que le fait que je reproche à Eric Raoult de ne pas avoir fait démolir les deux bâtiments sur lesquels il a pris un arrêté de péril imminent montre que le blog est politisé.
C'est un avis qui relève du bon sens, qui devrait être partagé par tous les Raincéens quelles que soient leurs opinions politiques.



soleil 01/10/2011 16:39



A propos de logements sociaux, pouvez vous me rappeller de combien est "l'amende" que paie la commune du Raincy concernant les logements sociaux ??


J'écris ca parce que j'ai entendu Mr RAOULT l'autre jour sur RMC en direct de.........GUYANE! heu qui paie ce voyage ? à quel titre!!



thieumv 01/10/2011 09:24



Ne soyez pas si dur avec Mr Jacques!


Il y a 30 ans, il n'y avait pas d'ABF (architecte des bâtiments de France) dans le 93. Les décisions sur les validations de PC au regard de la sauvegarde du patrimoine se faisaient....à Paris.


Depuis, les choses ont changé... Et pourtant, notre maire se contrefout de l'avis de l'ABF du 93 (il le dit lui même : il me l'a dit un jour)


Vivement les prochaines



Chris 28/09/2011 12:42



Moi qui pensait que l'enfumage était une spécialité raincéene depuis l'avénement de notre maire, visiblement il était déjà pratiqué il y a 30 ans ! Ca augure mal...



Le rat des villes 28/09/2011 11:37



Le Raincy est une ville surtout classée à droite et au nombre de logements sociaux insuffisant !



jacques 27/09/2011 18:44



je ne pensais pas à un tel levée de boucliers sur ce sujet et sur mes commentaires.


Il y à 30 ans, quand j'avais fais le ravalement de ma maison, il à fallu que je demande l'autorisation à la Mairie. J'avais le choix entre 3 couleurs de meme que la hauteur de mon portail. Devant
ma retissance, le fonctionnaire ma répondu que cela dépendait de la ville de Paris et non pas du Raincy, car le Raincy est une ville classé. Il est vrais que je n'est pas vérifié son argument.
Mais Monsieur Philémon en sait certainement beaucoup plus sur ce sujet. 



Philémon 27/09/2011 19:04



@ Jacques


Tout s'explique !



jacques 27/09/2011 18:19



On touche pas à la gauche, n'est pas Brigitte. Il est vrais que personne n'a critiqué la droite et N.S;


Martine, Ségolenè, voila l'avenir 



leafleur 27/09/2011 15:19



c'est  .......de plus en plus honteux ou allons nous ??????



Chris 27/09/2011 14:39



Désolé mais le béotien que je suis en la matière ne comprends toujours pas la remarque de jacques comme quoi les permis de construire au Raincy dépendent de la ville de Paris ? Est-il possible
d'avoir un vrai éclaircissement ? Je vois cité 1810 ? Cela veut-il dire que certains bâtiment anciens son sous la responsabilité de la ville de Paris ? Ou tout ceci n'était qu'une tentative pour
dédouaner notre maire ?



Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos