Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 23:46

Le Raincy carrefour allée Gambetta bd OuestEric Raoult, Maire du Raincy, dans un commentaire posté à la suite de notre article "Barrage de trottoirs en bandes organisées" a laissé entendre qu'il préfère que des piétons s'exposent au risque quotidien d'un accident en marchant sur la chaussée boulevard de l'Ouest et en traversant par des passages non sécurisés, plutôt que de s'exposer au risque hypothétique de recevoir un bâtiment sur la tête (sic).

Cette manière de voir les choses n'est, bien évidemment, pas acceptable.

Elle ne fait que confirmer le manque de prise en compte des risques véritables pour la sécurité des Raincéens, enfants, jeunes et moins jeunes, ce que nous avions déjà constaté et signalé ailleurs au Raincy.

Un récent passage par l'allée des Coudriers et l'allée de la Briqueterie a permis de constater que les deux bâtiments propriété de la Commune et reconnus comme dangereux depuis 3 ans et à démolir immédiatement sont toujours là !

En mars 2009, nous nous étions déjà étonnés que cette situation n'ait pas évolué.

Le Raincy 10 allée des Coudriers Le bâtiment situé allée des Coudriers n'est même pas clôturé... n'importe qui peut y accéder. Ses abords servent de dépotoir.

Le Raincy 10 allée des Coudriers

Ouvert à tous les vents, il y reste encore des meubles. Divers détritus jonchent le terrain alentour.

Le Raincy 10 allée des Coudriers

Certaines mauvaises langues pourraient se demander si le Maire ne fait pas exprès de conserver ces bâtiments pour pouvoir ensuite raconter au Conseil municipal avec quelle bravoure la Police municipale a empêché des squatteurs de s'y installer !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

petite abeille 08/12/2010 10:39



c'est un arrêté de péril sur la Ville qu'il faut prendre. Aujourd'hui, c'est la Maison de la Presse, angle Résistance/Nicolas Carnot qui menace de s'écrouler... Comment allons-nous traverser nous
autres pauvres piétons, à ce point de circulation névralgique !



Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos