De nombreux Raincynonautes me réclament donc avec insistance des informations sur le déroulement de ces réunions.
Je ne veux pas les décevoir... voici déjà quelques brèves.
Cette fois-ci encore, Eric Raoult n'a pas siégé. Il a transmis une procuration à la Mairie... par SMS !
On sait à quel point il affectionne tout particulièrement ce mode de communication...
Malheureusement pour lui, ce procédé n'est pas prévu au règlement intérieur du Conseil municipal et en toute logique Jean-Michel Genestier, Maire du Raincy, a refusé de valider cette procuration.
Pierre-Marie Salle, qui se retrouve de fait à assumer le rôle de leader du groupe d'opposition l'Union pour Le Raincy, s'est déjà illustré au cours des séances précédentes par des prises de paroles quasi systématiques à chaque délibération et malheureusement beaucoup trop longues.
Jusque là, Jean-Michel Genestier n'avait pas cherché à les canaliser et à les réduire.
Cette fois-ci, il avait visiblement décidé de ne pas le laisser faire.
Le plus souvent, c'est par un trait d'humour sur les haussements de sourcils de M. Salle à chaque énoncé de délibération, en s'inquiétant ensuite de l'apparition prévisible d'une ride sur son front que Jean-Michel Genestier l'a interrompu.
Je tenais à en informer les Raincynonautes, au moins quand ils entendront des allusions aux sourcils ou au front d'un conseiller municipal, ils sauront de quoi il retourne !
NDLR :
Les personnes nommément citées dans cet article disposent bien évidemment de la possibilité d'exercer leur droit de réponse.