Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 13:59

Hôtel de ville du RaincyPuisque la dernière séance du Conseil municipal du Raincy date du 11 février 2011 (pas 2010 quand même !), l'ordre du jour de la réunion du 17 juin devrait être encore plus chargé qu'annoncé, puisque visiblement il manque plusieurs délibérations utiles au fonctionnement de la Ville :

  • La grille de clôture de la place des Fêtes va être inaugurée samedi 18 (ailleurs on aurait inauguré un jardin ou un parc public, au Raincy, on inaugure une grille !), il aurait été opportun de voter rapidement le règlement municipal  de ce lieu fixant en particulier  les horaires d'ouverture et de fermeture au public, les conditions particulières s'appliquant aux usagers, etc.
  • De même, le nouveau "Marché Résistance" sera inauguré lundi 20 juin, à moins qu'il ne soit pas prévu de le mettre en service immédiatement (on a l'exemple de l'ESAJ !), il parait indispensable qu'un règlement précise les conditions particulières d'utilisation de cet équipement public.
  • Une autre délibération plus technique aurait pu figurer à l'ordre du jour, il s'agit de la modification du tableau des effectifs du personnel de la Ville. Contrairement aux autres villes, les effectifs du personnel communal du Raincy et leur qualification varient sans que le Conseil n'ait à se prononcer à un moment quelconque. Les modifications s'effectuent sans même qu'il n'en soit informé officiellement par le Maire. Il est temps de remédier à cette anomalie.

 

Voici quelques sujets sur lesquels il serait intéressant que le Maire ou les Conseillers municipaux compétents donnent des informations.

Tout d'abord, les Raincéens seront curieux d'apprendre si les multiples promesses formulées publiquement le 11 février dernier ont été suivies d'effet :

  • transmission de documents budgétaires manquants au groupe Le Raincy à Venir,
  • tenue d'une commission communale d'accessibilité aux personnes handicapées,
  • réunion de travail sur les nids de poules,
  • réunion avec Stéphane Lapidus sur les contentieux dans laquelle la Ville est engagée,
  • réunion trimestrielle avec des représentants des groupes d'opposition à propos des finances du Raincy,

et j'en oublie certainement.


En l'absence de revue municipale (le Raincy Mag est déjà passé à la trappe ?) et maintenant que la campagne électorale des Cantonales est passée, ce Conseil municipal est l'occasion d'informer les Raincéens, en toute sérénité, de l'avancement des dossiers en attente : le collège, le commissariat de Police, l'Ermitage et l'ancien hôpital Valère Lefèvre, etc.

Puisqu'une période triennale s'est achevée en 2010, le Maire pourra utilement rendre compte au Conseil municipal et aux Raincéens du bilan de la Ville par rapport à la loi SRU et du montant des pénalités fixées par le Préfet pour ces prochaines années.

Pour terminer, le Maire n'oubliera pas (ce rappel est inutile puisque c'est prévu explicitement au Règlement Intérieur du Conseil municipal) de donner le calendrier prévisionnel de la ou des prochaines séances du Conseil.

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Conseil municipal
commenter cet article

commentaires

Capucine 13/10/2013 20:40


Bonsoir,


Est-ce que quelqu'un sait combien le règlement du Conseil Municipal impose d'élus pour fonctionner dans notre ville ?


Capucine


 

bagheera 11/10/2013 19:54


@cloclo Les demissions ne sont pas des rumeurs. Elles sont réelles. Mais je n'ai pas les nom,officiellement!

Jomi 11/10/2013 08:26


@ bagheera


De source bien informée le prochain conseil municipal aura lieu avant le 23 mars :)


@ lloris
C'est avec satisfaction que je constate qu'il reste encore des disciples du maire du Raincy. N'hésitez pas à vous présenter sur sa liste il y aura probablement de la place :) :) : )

bagheera 09/10/2013 22:14


vivement ce conseil municipal,mais si le maire fait comme d'habitude, il oubliera de le faire savoir, et les comptera peut-être comme absent! C'est quand le prochain conseil?

cloclo 09/10/2013 13:12


@lloris


tout heureusement ne va pas mal, mais avez vous "travaillé" avec M le Maire ?


je peux vous affirmer( et je ne dois pas être le seul) que si vous n'êtes pas d'accord avec lui, ce sera très difficile à vivre. Et à quelques mois des élections, on a droit aux invectives,
menaces et autres ....


au fait, Philémon, il se dit que quelques personnes ont encore déserté le conseil municipal ...êtes vous au courant? et ça fait combien en tout ?

Philémon 09/10/2013 13:34



@ cloclo


J'attends avec impatience le prochain conseil municipal pour avoir confirmation des bruits qui courrent : démissions récentes d'un adjoint et de deux conseillers...



bagheera 09/10/2013 10:09


 On critique ce qui est critiquable! Je ne pense pas que Philémon veuille régner, mais il permet aux "nonotes" de s'exprimer sur les problèmes de la ville. Mais peut-être ne sorté(e) vous
pas assez pour voir l'état des rues, des trottoirs, des effondrements de chaussée, dûs au mauvais entretien .  C'est vrai, a quelques mois des élections,il fait beaucoup de choses, mais pas
certaines promesses essentielles,comme mettre tous les services public en facilité d'accession pour les handicapés. A-t-il prévu le budget , si par hazard, il venait a être réélu, ou
laissera-t-il ce cadeau empoisonné, financièrement parlant, à son successeur? La loi, voté par lui, oblige cette mise en conformité pour 2015! Les impôts locaux vont faire très mal au porte
monnaie! 

lloris 04/10/2013 23:11


vous etes epuisant avec toutes ces critiques sur MR ERIC RAOULT


a vous lire ,tout va mal, mais je serais bien curieuse de savoir votre façon de regner, si vous etiez à la place de notre maire


car vous le savez bien ,je suppose, la critique est aisee,mais l art est difficile.


oui, je sai, c est une remarque tres connue mais qui garde encore toute sa valeur


j espere  que  vous n aurez jamais la responsabilite d une ville


bonne soiree et à jamais "au pouvoir"

Philémon 06/10/2013 21:58






Vous avez une vision bien particulière du fonctionnement d'une ville !



félix 17/06/2011 07:38



dans tes rêves...



Jomi 16/06/2011 20:40



A tous ceux et celles qui vont assister à ce Conseil de
- manger des sucres lents pour se préparer à une séance qui risque de se terminer le 18 juin dans la matinée.
- Prévoir un futon
- Ne pas oublier de demander une RTT pour le 18 !

Et surtout se rappeler que les décisions importantes se prenent toujours à la fin d'une séance lorsque les participants sont fatigués et moins vigilants



Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos