- La grille de clôture de la place des Fêtes va être inaugurée samedi 18 (ailleurs on aurait inauguré un jardin ou un parc public, au Raincy, on inaugure une grille !), il aurait été opportun de voter rapidement le règlement municipal de ce lieu fixant en particulier les horaires d'ouverture et de fermeture au public, les conditions particulières s'appliquant aux usagers, etc.
- De même, le nouveau "Marché Résistance" sera inauguré lundi 20 juin, à moins qu'il ne soit pas prévu de le mettre en service immédiatement (on a l'exemple de l'ESAJ !), il parait indispensable qu'un règlement précise les conditions particulières d'utilisation de cet équipement public.
- Une autre délibération plus technique aurait pu figurer à l'ordre du jour, il s'agit de la modification du tableau des effectifs du personnel de la Ville. Contrairement aux autres villes, les effectifs du personnel communal du Raincy et leur qualification varient sans que le Conseil n'ait à se prononcer à un moment quelconque. Les modifications s'effectuent sans même qu'il n'en soit informé officiellement par le Maire. Il est temps de remédier à cette anomalie.
Tout d'abord, les Raincéens seront curieux d'apprendre si les multiples promesses formulées publiquement le 11 février dernier ont été suivies d'effet :
- transmission de documents budgétaires manquants au groupe Le Raincy à Venir,
- tenue d'une commission communale d'accessibilité aux personnes handicapées,
- réunion de travail sur les nids de poules,
- réunion avec Stéphane Lapidus sur les contentieux dans laquelle la Ville est engagée,
- réunion trimestrielle avec des représentants des groupes d'opposition à propos des finances du Raincy,
et j'en oublie certainement.
En l'absence de revue municipale (le Raincy Mag est déjà passé à la trappe ?) et maintenant que la campagne électorale des Cantonales est passée, ce Conseil municipal est l'occasion d'informer les Raincéens, en toute sérénité, de l'avancement des dossiers en attente : le collège, le commissariat de Police, l'Ermitage et l'ancien hôpital Valère Lefèvre, etc.
Puisqu'une période triennale s'est achevée en 2010, le Maire pourra utilement rendre compte au Conseil municipal et aux Raincéens du bilan de la Ville par rapport à la loi SRU et du montant des pénalités fixées par le Préfet pour ces prochaines années.
Pour terminer, le Maire n'oubliera pas (ce rappel est inutile puisque c'est prévu explicitement au Règlement Intérieur du Conseil municipal) de donner le calendrier prévisionnel de la ou des prochaines séances du Conseil.